Massage Drainant
Le massage drainant est un massage particulièrement doux, dont les racines sont issues de la technique du Drainage Lymphatique mis au point par le thérapeute danois Emil Vodder et son épouse, Astrid, dans les années 1930.
Au-delà d’un état de relaxation, le touché drainant pratiqué dans ce massage-bien-être apporte une meilleure oxygénation et une meilleure nutrition des tissus du corps.
J’affectionne tout particulièrement le massage drainant pour sa subtilité et pour son efficacité.
Principe du massage drainant :
Le massage drainant agit tout particulièrement sur la lymphe, liquide biologique qui circule dans le système lymphatique et qui irrigue l’ensemble des organes du corps. La lymphe joue un rôle considérable dans le système immunitaire : transports des graisses alimentaires, élimination des déchets, protection de l’organisme contre les corps étrangers.
Le massage drainant est un massage lent, léger et répétitif très relaxant, voire « hypnotique ». Les gestes codifiées du massage drainant ont pour objectif de faciliter et accélérer la circulation de la lymphe dans le corps.
Les pressions pratiquées sont d’une très grande douceur. Elles suivent le sens de circulation de la lymphe dans le corps ce qui permet la stimulation du son système ainsi qu’une action décongestionnante. Ainsi, le drainage des ganglions est activé, ce qui favorise le développement des cellules immunitaires qui améliore la résistance de l’organisme.
Bienfaits du massage drainant :
- Relaxation unique : une sensation de bien-être et de légèreté
- Favorise une meilleure circulation
- Réduction des œdèmes et de la rétention d’eau (« jambes lourdes »)
- Effet décongestionnant
- Renforcement des défenses immunitaires
- Meilleure oxygénation et nutrition des tissus traités
- Une action positive sur la fatigue, l’humeur et le sommeil
- Fortement préconisé pour éliminer les œdèmes postopératoires .
Durée d’un massage drainant :
- 1h (80€)
- 1h30 (100€)
Cancers, traitement en chimiothérapie ou radiothérapie, infections aiguës, tuberculose, insuffisance cardiaque, hyperthyroïdie, vagotonie, plaies ouvertes ou dermatoses graves, blessures et fractures. Femme enceinte.